Les groupements d’intérêt publics (GIP) sont créés pour faciliter les  partenariats et la coopération entre les différents acteurs publics et/ou privés sur des objectifs communs  d’intérêt général.

Ils permettent notamment la mutualisation des financements et des compétences dédiés aux projets qu’ils portent.

Le  Groupement d’Intérêt Public de Développement Social Urbain (GIP DSU) de l’agglomération bayonnaise est en charge de la mise en œuvre du Contrat de Ville et du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi , de la Clause d’Insertion dans les Marchés Publics et, depuis 2013, développe une mission d’Économie Sociale et Solidaire et Innovation Sociale  .

 Les membres du  GIP DSU:

  • L’État
  • La Communauté d’Agglomération du Pays Basue
  • Le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques
  • La Caisse d’Allocations Familiales
  • L’Agence Régionale de la Santé

Source: Page http://blog.cv-bayonne.fr/gip-dsu/ – Avril 2018